Séance du 11 avril
M.
le Maire ouvre la séance.
M. le Maire procède
ensuite à l’appel des
Conseillers Municipaux :
Présents : GREFFIER Philippe, GIRAL Hélène,
DEMANGEOT François, CASTILLO Jean-Claude, CATHALA-LEGUEVAQUES Nicole, SOL Philippe, RATABOUIL Jacqueline, GUIRAUD Philippe,
BATIGNE Brigitte, TAURINES André, ZAMAI Giovanni, BESSET Jacqueline, GRIMAUD
Gérard, GARRIGUES Michel, GRIMAUD Bernard, VERONIN-MASSET Jean-François,
BOUILLEUX Denis, ESCAFRE Elisabeth, CHABERT Sabine, BARTHES Chantal, EL KAHAZ
Sarah, SOULIER Agnès, THOMAS-DAIDE Hélène, LINOU Stéphane, CHOPIN
Marie-Christine, THOMAS Guy, ISSALYS Jeanne, THOMAS Eric,
Formant la
majorité des Membres en exercices.
Procurations :
Mme
GUILHEM Evelyne donne procuration à Mme CATHALA-LEGUEVAQUES Nicole,
Mme RUIZ
Patricia donne procuration à M. GREFFIER Philippe,
M. BUSTOS
Jean-Paul donne procuration à M. THOMAS Guy,
M. SCHNEIDER
Daniel donne procuration à M. THOMAS Eric,
Monsieur
le Maire ayant présenté au nom de l’assemblée ses condoléances aux familles
éprouvées par un deuil et félicité celles ayant connu les joies d’une naissance
ou d’un mariage, informe le Conseil d’un certain nombre de courriers reçus de
remerciements; il se réjouit de l’implantation d’un BAC PRO LOGISTIQUE et
complimente pour leurs actions Nicole CATHALA, Jacqueline BESSET, Patricia RUIZ
et Evelyne GUILHEM, à l’origine d’importantes manifestations de médecine
préventive, environnementale ou autres ; félicite Sarah EL KAHAZ pour son
élection en tant que vice-présidente du CESE de l’Aude (Conseil économique
social et environnemental).
Il
fait un point sur l’état d’avancement des gros travaux.
Il met au vote le procès-verbal de la
précédente séance qui est approuvé à la majorité des voix avec 28 voix pour, 5
abstentions.
M. le Maire propose à l’assemblée de
désigner Mme Sarah EL KAHAZ comme secrétaire de séance. Adopté à l’unanimité.
M. le Maire demande s’il y a des
observations sur les décisions. Aucune remarque n’est faite.
Question n°1:
CONSTAT
DU COMPTE DE GESTION 2015 - VILLE
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE
le
compte de gestion VILLE du trésorier municipal pour l’exercice 2015. Ce compte
de gestion, visé et certifié conforme par l’ordonnateur, n’appelle ni
observation ni réserve de sa part sur la tenue des compte.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°2:
CONSTAT
DU COMPTE DE GESTION 2015 - EAU
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE
le
compte de gestion EAU du trésorier municipal pour l’exercice 2015. Ce compte de
gestion, visé et certifié conforme par l’ordonnateur, n’appelle ni observation
ni réserve de sa part sur la tenue des compte.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°3:
CONSTAT
DU COMPTE DE GESTION 2015 - ASSAINISSEMENT
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE
le
compte de gestion ASSAINISSEMENT du trésorier municipal pour l’exercice 2015.
Ce compte de gestion, visé et certifié conforme par l’ordonnateur, n’appelle ni
observation ni réserve de sa part sur la tenue des compte.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°4:
VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2015 - VILLE
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE
le
compte administratif 2015 VILLE, arrêté comme suit :
SECTION DE FONCTIONNEMENT :
Dépenses
réalisées 12 934 849.55 €
Recettes
réalisées 16 117 485.47 €
Excédent de clôture 3 182 635.92 €
SECTION D’INVESTISSEMENT :
Dépenses
réalisées 9 171 494.90 €
Recettes
réalisées 9 741 465.54 €
Excédent de clôture 569 970.64 €
Soit un excédent global pour l’exercice de
3 752 606.56 € (résultat de
clôture).
CONSTATE
les
résultats du budget VILLE :
|
Résultat à N-1 |
Part. affecté investissement N |
Résultat de l’exercice N |
Résultat de clôture de l’exercice N |
Investissement |
-
3 556 667.59 |
0.00 |
569 970.64 |
-
2 986 696.95 |
Fonctionnement |
5 757 476.61 |
-
3 556 667.59 |
3 182 635.92 |
5 383 444.94 |
TOTAL |
2 200 809.02 |
-
3 556 667.59 |
3 752 606.56 |
2 396 747.99 |
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°5:
VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2015 - EAU
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DELIBERE
APPROUVE le compte
administratif 2015 EAU, arrêté comme suit :
SECTION D’EXPLOITATION :
Dépenses réalisées 199 339.66 €
Recettes réalisées 528 626.23 €
Excédent 329 286.57 €
SECTION D’INVESTISSEMENT :
Dépenses réalisées 796 232.54 €
Recettes réalisées 549 523.26 €
Déficit - 246 709.28 €
Soit un excédent global de 82 577.29 €.
CONSTATE les résultats du
budget 2015 EAU :
|
Résultat à N-1 |
Part affecté à l’investissement de l’exercice N |
Resultat de l’exercice N | resultat de clôture de l’exercice N |
Investissement |
- 239 271.60 |
0.00 |
- 7 437.68 |
- 246 709.28 |
Exploitation |
411 500.90 |
239 271.60 |
157 057.27 |
329 286.57 |
TOTAL |
172 229.30 |
239 271.60 |
149 619.59 |
82 577.29 |
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°6:
VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2015 - ASSAINISSEMENT
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE le compte
administratif 2015 ASSAINISSEMENT, arrêté comme suit :
SECTION D’EXPLOITATION :
Dépenses réalisées 278 046.93 €
Recettes réalisées 373 003.13 €
Excédent 94 956.20 €
SECTION D’INVESTISSEMENT :
Dépenses réalisées 573 909.02 €
Recettes réalisées 657 143.81 €
Excédent 83 234.79 €
Soit un excédent global de 178 190.99 €
CONSTATE les résultats du budget 2015 ASSAINISSEMENT :
|
Résultat à N-1 |
Part affecté à l’investissement de l’exercice N |
Resultat de l’exercice N |
resultat de clôture de l’exercice N |
Investissement |
-237 570.22 |
0.00 |
320 805.01 |
83 234.79 |
Exploitation |
269 544.04 |
237 570.22 |
62 982.38 |
94 956.20 |
TOTAL |
31 973.82 |
237 570.22 |
383 787.39 |
178 190.99 |
ADOPTE A L’UNANIMITÉ
Question n°7:
AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION 2015 - VILLE
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉCIDE
d’affecter
le résultat d’exploitation Ville comme suit :
Section investissement :
1068 – réserves diverses
2 986 696.95 €
Section de fonctionnement :
Excédent reporté 2 396 747.99 €
TOTAL 5 383 444.94 €
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°8:
AFFECTATION DU RESULTAT D’EXPLOITATION 2015 - EAU
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉCIDE d’affecter une partie du résultat
d’exploitation Eau comme suit :
Section investissement :
1068 – Affectation 246 709.28 €
Section d’exploitation :
Excédent reporté 82 577.29 €
TOTAL 329 286.57 €
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°9:
EXAMEN ET VOTE DU BUDGET 2016 - VILLE
(Voir la délibération N°77)
(Voir le document budgétaire)
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉCIDE
d’adopter
le budget primitif 2016 de
|
Dépenses |
Recettes |
Investissement |
11 735
664 € |
11 735
664 € |
Fonctionnement |
18 167
515 € |
18 167
515 € |
Total |
29 903 179 € |
29 903 179 € |
ADOPTE
PAR 28 VOIX POUR
5
ABSTENTIONS
Question n°10 :
EXAMEN ET VOTE DU BUDGET 2016 - EAU
(Voir la délibération N°78)
(Voir le document budgétaire)
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉCIDE
d’adopter
le budget primitif EAU 2016 comme suit :
|
Dépenses |
Recettes |
Section d’investissement |
1 032
160 € |
1 032
160 € |
Section d’exploitation |
347 227 € |
347 227 € |
Total |
1 379 387 € |
1 379 387 € |
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°11 :
EXAMEN ET VOTE DU BUDGET 2016 - ASSAINISSEMENT
(Voir la délibération N°79)
(Voir le document budgétaire)
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉCIDE
d’adopter
le budget primitif ASSAINISSEMENT 2016 comme suit :
|
Dépenses |
Recettes |
Section d’investissement |
1 145
271 € |
1 145
271 € |
Section d’exploitation |
347 555 € |
347 555 € |
Total |
1 492 826 € |
1 492 826 € |
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°12 :
REACTUALISATION DES SURTAXES EAU ET ASSAINISSEMENT
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE
la proposition de Monsieur le Maire,
DÉCIDE de porter pour l’exercice 2016 la
surtaxe eau et la surtaxe assainissement à 0.44 € H.T par m3.
PRÉCISE que ces montants
seront appliqués à compter du 1er juillet 2016.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°13 :
FISCALITÉ DIRECTE LOCALE 2016 – VOTE DU TAUX DES 3 TAXES
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉCIDE
de fixer comme suit le taux 2016
des 3 taxes locales.
Taxe |
Taux
2015 |
Taux
2016 |
Base
2016 |
Produit
2016 |
Taxe Habitation |
11.31
% |
11.31
% |
14 013
000 |
1 584
870 € |
Taxe Foncière |
32.22
% |
32.22
% |
12 990
000 |
4 185
378 € |
Taxe Foncier non
bâti |
81.26
% |
81.26
% |
226
700 |
184 216 € |
PRÉCISE que ces
sommes seront reprises au budget 2016 et sur l’état de notification des taux
d’imposition de 2016 des trois taxes locales (1259).
ADOPTE
PAR 28 VOIX POUR
5 VOIX
CONTRE
Question n°14 :
VOTE DES SUBVENTIONS 2016 ALLOUÉES AUX ASSOCIATIONS SPORT, CULTURE, A CARACTÈRE SOCIAL OU CARITATIF, PATRIOTIQUES, ECONOMIQUES, SCOLAIRES
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉCIDE
d’inscrire
au budget 2016 de la ville, le montant des subventions allouées aux
associations patriotiques, aux associations économiques, aux associations
sportives, aux associations culturelles, aux associations sociales et caritatives,
aux écoles, aux collèges et lycées.
FIXE comme
indiqué sur la liste annexée aux documents budgétaires le montant des
subventions accordées au titre de l’exercice en cours,
DÉCIDE que les
sommes correspondantes seront prélevées sur les crédits ouverts au chapitre 65
« autres charges de gestion courante », sur la nature 6574
« subventions de fonctionnement aux associations ».
PRÉCISE que les
subventions seront versées suivant un échéancier mensuel de mai à décembre en
fonction de la trésorerie de la commune de Castelnaudary.
PRÉCISE que les
subventions allouées seront versées après présentation par l’association
concernée des pièces justificatives à fournir à
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
M. SOL Philippe ne prend pas part au vote
pour la subvention SESA – Soc. Etude scientifique Aude, Los des Castelou,
Mme RATABOUIL Jacqueline ne prend pas
part au vote pour la subvention Los des Castelou,
M. GUIRAUD Philippe ne prend pas part au
vote pour la subvention Office du Commerce Chaurien, Grande Confrérie du
Cassoulet,
Mme BATIGNE Brigitte ne prend pas part au
vote pour la subvention Crozes Loisirs,
M. TAURINES
André ne prend pas part au vote pour la subvention Le Souvenir Français,
M. ZAMAI Giovanni ne prend pas part au
vote pour la subvention AVA - Vivre avec le cancer,
Mme BESSET Jacqueline ne prend pas part
au vote pour la subvention AVA - Vivre avec le cancer, ADOC 11, Castelnaudary
Lauragais Espoir, Lo camin del sol, Los del Castelou, Association France
diabétique,
M. GARRIGUES Michel ne prend pas part au
vote pour la subvention Comité de Jumelage,
M. GRIMAUD Bernard ne prend pas part au
vote pour la subvention Union musicale les « Sans Soucis »,
Mme ESCAFRE Elisabeth ne prend pas part
au vote pour la subvention Lions Club Castelnaudary Grand Lauragais,
Mme CHABERT Sabine ne prend pas part au
vote pour la subvention Los Croquignous, Industeam, Lauragais Athletic
Club,
Mme EL KAHAZ Sarah ne prend pas part au
vote pour la subvention SESA – Soc. Etude scientifique Aude, Université
Populaire du Lauragais, STC, FJEP, Jardin des vents,
Mme THOMAS-DAIDE Hélène ne prend pas part
au vote pour la subvention Les Artistes Peintes du Lauragais,
M. LINOU Stéphane ne prend pas part au
vote pour la subvention Les Amis de Castelnaudary et du Lauragais, le Souvenir
Français.
M. THOMAS Guy ne prend pas part au vote
pour la subvention Vélo sport Castelnaudary, Les Anciens du lycée Jean Durand,
Le Souvenir Français,
Mme ISSALYS Jeanne ne prend pas part au
vote pour la subvention Croix Rouge, Emmaüs, Secours catholique, ASPS.
Question n°15 :
ÉVACUATION DES EAUX USÉES DU LIEU-DIT « LE BREIL » : ACQUISITION ET CONSTITUTION DES SERVITUDES
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE l’acquisition et les constitutions de
servitude nécessaires à la faisabilité du projet.
AUTORISE Monsieur le Maire à signer tout
document relatif à ce dossier notamment l’acte de vente et les conventions de
servitude de passage avec les propriétaires concernés.
PRÉCISE qu’un document d’arpentage délimitera
précisément les servitudes et l’emprise foncière à acquérir.
PRÉCISE
que la Ville réglera le prix de vente et les indemnités au Notaire
après accomplissement des formalités de publication de l’acte au bureau des
hypothèques de Carcassonne.
INDIQUE
que les honoraires du notaire et du géomètre seront à la charge exclusive
de la commune.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°16 :
OPÉRATION « CŒUR DE VILLE » N°2016-05 – PROJET D'AMÉNAGEMENT SUR LE SECTEUR « RUE DE L’HOPITAL – RUE DES REMPARTS » : ACQUISITION DES PARCELLES AH 607, 608 ET 1151
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE l’acquisition des parcelles
cadastrées section AH n° 1151, 607 et 608, telles que matérialisées sur le plan
annexé à la présente, au prix de 9 400.00 Euros net
AUTORISE Monsieur le Maire à signer tous documents afférents à cette
acquisition et notamment l’acte authentique de vente par devant notaire
PRÉCISE que les honoraires du notaire sont à la charge de la Commune
PRÉCISE que l’opération sera inscrite au budget de la Ville 2016, nature 21318.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°17 :
OPÉRATION « CŒUR DE VILLE »N°2016-06 - PROJET D'AMÉNAGEMENT DU SECTEUR CONTRESTY – SOUMET : ACQUISITION DE LA PARCELLE AH934 A MONSIEUR ET MADAME DUBOIS
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE l’acquisition de l’immeuble situé 35
rue Contresty, appartenant à Monsieur et Madame DUBOIS, tel que matérialisé sur
le plan annexé à la présente, au prix de 104 000.00 Euros net.
DISPENSE les propriétaires à produire les
diagnostics immobiliers et le certificat de contrôle de conformité des
branchements d’assainissement.
AUTORISE Monsieur le Maire à signer tous documents afférents à cette
acquisition et notamment l’acte authentique de vente par devant notaire.
PRÉCISE que les honoraires du notaire sont à la charge de la commune.
PRÉCISE que l’opération sera inscrite au budget de la Ville 2016, nature 21318.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°18 :
OPÉRATION « CŒUR DE VILLE » N°2016-07 – ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS AU TITRE DES RÉHABILITATIONS DES FAÇADES
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉCIDE au vu des dossiers de demande de
paiement déposés, de verser, au titre de l’aide à la réhabilitation des
façades, les subventions figurant sur le tableau présenté en annexe.
PRÉCISE que la dépense sera imputée sur le
budget « investissement 2016 » de la commune, nature 20422.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°19 :
BILAN ANNUEL DES ACQUISITIONS ET DES CESSIONS IMMOBILIÈRES – ANNÉE 2015
LE CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS AVOIR DÉLIBÉRÉ
PREND ACTE du bilan des acquisitions et des
cessions immobilières de l’année 2015, tel qu’il est établi et joint en annexe
à la présente délibération.
PRÉCISE que ce bilan sera annexé au compte
administratif de la commune.
PREND
ACTE
Question n°20 :
COMMISSIONS MUNICIPALES – DÉSIGNATION DE NOUVEAUX MEMBRES SUITE A LA DÉMISSION D’UNE CONSEILLÈRE MUNICIPALE
Après
avoir sollicité l’accord du Conseil Municipal pour procéder par vote à main
levée, Monsieur le Maire sollicite de l’assemblée l’approbation de la nouvelle
composition des deux commissions municipales concernées et la désignation de
leurs nouveaux membres et précise que la composition des autres commissions
reste inchangée.
Cette
composition est la suivante :
Commission « Finances, Administration Générale,
Développement économique et emploi, Sports, Vie associative, Coopérations
intercommunales » :
-
Monsieur
le Maire, Président :
-
Philippe
GREFFIER
-
Jacqueline
RATABOUIL
-
Philippe
GUIRAUD
-
Agnès
SOULIER
-
Jean-François
VERONIN-MASSET
-
Giovanni
ZAMAI
-
Patricia
RUIZ
-
Sabine
CHABERT
-
Stéphane
LINOU
-
Jean-Paul BUSTOS
-
Guy THOMAS
Commission
« Aménagement
du territoire communal, Habitat, Travaux, Enseignement supérieur» :
-
Monsieur
le Maire, Président
-
François
DEMANGEOT
-
Jacqueline
RATABOUIL
-
Agnès
SOULIER
-
Gérard
GRIMAUD
-
Giovanni
ZAMAI
-
Michel
GARRIGUES
-
Patricia
RUIZ
-
Elisabeth
ESCAFRE
-
Hélène
THOMAS-DAÏDÉ
-
Jean-Paul
BUSTOS
-
Daniel
SCHNEIDER
Commission
« Education,
Technologies de l’information et de la communication, Petite enfance, Jeunesse
» :
-
Monsieur
le Maire, Président
-
Jean-Claude
CASTILLO
-
Brigitte
BATIGNE
-
Sarah
EL KAHAZ
-
Jean-François
VERONIN-MASSET
-
Denis
BOUILLEUX
-
Chantal
BARTHES
-
Bernard
GRIMAUD
-
Philippe
SOL
-
Daniel
SCHNEIDER
-
Eric
THOMAS
Commission
municipale permanente « Développement durable, Environnement,
Agriculture » :
-
Monsieur
le Maire, Président
-
Evelyne
GUILHEM
-
Jean-Claude
CASTILLO
-
François
DEMANGEOT
-
Hélène
GIRAL
-
Gérard
GRIMAUD
-
Denis
BOUILLEUX
-
Michel
GARRIGUES
-
Jacqueline
BESSET
-
Stéphane
LINOU
-
Marie-Christine
CHOPIN
-
Jeanne
ISSALYS
Commission
« Action
sociale, Santé, Personnes âgées, Handicap » :
-
Monsieur
le Maire, Président
-
Philippe
SOL
-
Nicole
CATHALA-LEGUEVAQUES
-
Evelyne
GUILHEM
-
Philippe
GREFFIER
-
Brigitte
BATIGNE
-
Sarah
EL KAHAZ
-
André
TAURINES
-
Jacqueline
BESSET
-
Hélène
THOMAS-DAÏDÉ
-
Jeanne
ISSALYS
-
Eric
THOMAS
Commission
« Culture,
Patrimoine, Animations, Coopérations internationales » :
-
Monsieur
le Maire, Président
-
Hélène
GIRAL
-
Nicole
CATHALA-LEGUEVAQUES
-
Philippe
GUIRAUD
-
André
TAURINES
-
Chantal
BARTHES
-
Sabine
CHABERT
-
Bernard
GRIMAUD
-
Elisabeth
ESCAFRE
-
Marie-Christine
CHOPIN
-
Guy
THOMAS
Monsieur
le Maire précise que les commissions peuvent créer des groupes de travail
spécifiques, appelés commissions élargies, réunissant des personnes compétentes
dans les domaines considérés.
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
DÉSIGNE par vote à main levée les nouveaux
membres ci-dessus.
APPROUVE en conséquence la nouvelle composition des commissions municipales.
APPROUVE
PAR 7 VOIX POUR
26
ABSTENTIONS
Question n°21 :
DEMANDE DE SUBVENTION POUR L’ACQUISITION DE MATÉRIEL SCÉNIQUE DU THÉÂTRE SCÈNES DES 3 PONTS
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE le plan de
financement prévisionnel de l’opération.
AUTORISE Monsieur le
Maire à solliciter des subventions en conséquence auprès du Conseil Régional Languedoc Roussillon / Midi Pyrénées dans le cadre du
Programme
de soutien à l’acquisition de matériels.
PRÉCISE que les crédits
nécessaires seront inscrits au budget, opération 9009, article 2188.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°22 :
PRÊT D’UNE ŒUVRE D’ART DE PAUL SIBRA AU MUSÉE DU PAYS VAURAIS
LE CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS AVOIR DÉLIBÉRÉ
AUTORISE
le prêt du tableau de Paul SIBRA intitulé « Don Quichotte et le
moulin » pour la période et aux conditions définies dans la convention au
musée du Pays Vaurais.
AUTORISE
Monsieur le Maire à signer la convention de prêt annexée à la présente
délibération.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°23 :
AVIS SUR LE PROJET INTERCOMMUNAL 2015-2020 DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CASTELNAUDARY LAURAGAIS AUDOIS
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
ÉMET un avis favorable sur le projet
intercommunal de la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°24 :
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CASTELNAUDARY LAURAGAIS AUDOIS - TRANSFERT DE LA COMPÉTENCE CRÉATION, GESTION ET ENTRETIEN DES CRÈCHES MULTI- ACCUEILS - MODIFICATION DES STATUTS EN CONSÉQUENCE
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
ÉMET un avis favorable sur le transfert de la compétence Création,
gestion et entretien des crèches multi- accueils à la Communauté de
Communes Castelnaudary Lauragais Audois, à compter du 1er septembre
2016 et sur la modification statutaire en résultant.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°25 :
GROUPEMENT DE COMMANDE POUR L’ACQUISITION D’UN LOGICIEL DE GESTION FINANCIÈRE
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
ACCEPTE le principe de constitution d’un
groupement de commande pour l’acquisition d’un progiciel intégré de gestion
financière prestations associées.
DÉSIGNE comme représentant légal auprès du
groupement de commande Monsieur Patrick MAUGARD, Maire de Castelnaudary.
APPROUVE le projet de convention de groupement
de commande.
AUTORISE Monsieur le Maire à signer la
convention de groupement de commande.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°26 :
PROJET DE RÉHABILITATION DU CENTRE NAUTIQUE - PLAN DE FINANCEMENT PRÉVISIONNEL DE LA TRANCHE 1
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE le plan de financement prévisionnel de l’opération
et le dépôt des demandes de subventions en conséquence.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°27 :
OPÉRATION « CŒUR DE VILLE » N°2016-08 – AMÉNAGEMENT D’UN LOCAL A L’ESPACE TUFFERY POUR ACCUEILLIR LA MISSION LOCALE D’INSERTION
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE la mise en œuvre des aménagements tels que
décrits ci-dessus ainsi que leur coût prévisionnel.
PRÉCISE
que
les crédits sont inscrits à l’opération 9006 Aménagement Urbain art 21318.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°28 :
OPÉRATION « CŒUR DE VILLE » N°2016-09 – AMÉNAGEMENT DU NOUVEL ACCÈS A L’HÔPITAL
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE
le
projet d’aménagement tel que décrit ci-dessus.
PRÉCISE
que
la somme est inscrite au budget, opération 9002 Voirie article 2151.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
Question n°29 :
APPROBATION DE LA POSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION DES COMMUNES DU CANAL DES DEUX MERS POUR QUE LA NOUVELLE GOUVERNANCE SOIT ÉTABLI SOUS LA FORME D’UN G.I.P (GROUPEMENT D’INTÉRÊT PUBLIC)
LE
CONSEIL MUNICIPAL
APRÈS
AVOIR DÉLIBÉRÉ
APPROUVE la position du
Conseil d’Administration de l’association des Communes du Canal des Deux Mers
pour que la nouvelle gouvernance soit établie sous la forme d’un G.I.P
(Groupement d’Intérêt Public) comme prévu dans le rapport du Préfet SABATHE
mais en intégrant l’Association en bonne place au sein de l’assemblée générale
plutôt qu’en membres associés, pour toutes les Communes du Canal des Deux Mers
représentées par l’Association pour leur permettre de participer au devenir
tout entier du Canal des Deux Mers.
ADOPTE
A L’UNANIMITÉ
L’ordre du jour étant épuisé, M. le Maire clôt la séance à 20h20.