PRENDRE SOIN DE NOS AINES : LA RÉSIDENCE DU CASTELOU


La Résidence du Castelou, EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) est gérée par l'Hôpital de Castelnaudary.
Située à proximité de l'hôpital et des commerces, l'établissement est entouré par un parc agréable.
La résidence d'une capacité de 63 lits, de 2 lits temporaires et 3 accueils de jour, dont 23 lits dédiés aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et apparentée, est médicalisée et accueille les personnes seules ou en couple.
L'admission se fait à la demande de la personne âgée et est prononcée, après avis du médecin, par la Direction.

Les chambres

Les chambres simples se composent d'une salle d'eau complète et sont équipées de volets roulants orientables à commande électrique, d'une prise de téléphone, d'un écran plat de télévision et d'appels malades.

Les repas

Les repas sont servis dans la salle à manger à 8h00, 12h00, 16h00 et 18h30.

Le Castelou


Renseignements et contacts

E.H.P.A.D. du Castelou
1 Avenue du Languedoc

Tél. : 04.68.23.46.00
Fax : 04.68.94.12.26

Mél : secretariat-castelou@orange.fr

Les soins

La surveillance médicale est assurée par le médecin traitant, infirmiers et aides soignantes de l'établissement assurent les soins courants. Les kinésithérapeutes et les pédicures interviennent à la demande et aux frais du résident.


Les services

Les linges de literie et hôtelier sont fournis par la Résidence. L'établissement assure l'entretien de votre linge et de votre chambre.
Culte : pour les personnes qui le désirent, une messe catholique est célébrée une fois par semaine.
Le coiffeur : Vous pouvez demander à votre coiffeur habituel de venir vous coiffer dans votre chambre ou dans le salon de coiffure.
Loisirs : des activités sont offertes pour vous distraire et maintenir votre autonomie. De nombreuses journées récréatives vous seront proposées tout au long de l'année.


Le financement

L'établissement est habilité à accueillir des bénéficiaires de l'aide sociale. Une allocation logement peut être attribuée en fonction des ressources. La Résidence prend en charge la constitution des dossiers.
Les tarifs sont fixés par le Conseil Départemental.