MÉDAILLE DE LA FAMILLE FRANÇAISE

La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou qui ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites, et de leur témoigner la reconnaissance de la Nation. (Art. D215-7 du Code de l’Action Sociale et des Familles).

Elle symbolise la reconnaissance de notre pays envers les couples qui élèvent ou ont élevé de nombreux enfants

Chaque année, M le Maire propose aux personnes qui ont élevés au moins 4 enfants (livret de famille faisant foi) et désirent postuler à cette distinction, de demander un dossier d’inscription auprès du CCAS avant la mi-décembre pour l’année suivante.

Médaille de la famille

FÊTE DES MÈRES

Chaque année à l’occasion de la Fête des Mères, M le Maire et le Centre Communal d’Action Sociale, souhaitent offrir un cadeau aux mères de famille nombreuse (5 enfants au moins), âgées de 60 ans et plus.

Les personnes non inscrites les années précédentes sont priées de se faire connaître auprès du :

CCAS, Résidence Pierre Estève
34 rue du Général Laperrine
11400 CASTELNAUDARY,

les lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi munies du livret de famille, (début mai dernier délai).

Fête des mères