OUVERTURE DES SERVICES MUNICIPAUX

Marché hebdomadaire
A partir de lundi, le marché hebdomadaire reprend sa configuration habituelle, avec le pôle dédié aux métiers de bouche sur le secteur de Verdun. Les autres commerçants reprennent leurs emplacements avec un espace de deux mètres entre chaque stand. Il est rappelé que le commerçant doit vous servir, vous devez éviter de toucher les produits. Nous faisons appel à votre citoyenneté collective pour maintenir les gestes barrières.
Consultez l'arrêté réglementant le stationnement lors du marché hebdomadaire.

RENTRÉE SCOLAIRE

Suite aux dernières annonces gouvernementales, l’ensemble des élèves sera accueilli ce lundi 22 juin dans toutes les écoles publiques de la ville. Les services d’accueil périscolaire et de restauration collective seront assurés par la ville.

Le service de restauration scolaire sera assuré sur deux sites différents afin de respecter le protocole sanitaire.

Le restaurant scolaire « Arc en ciel » accueillera les enfants de Jean Moulin maternelle et primaire, Brossolette et Petit Prince.
La Halle aux grains sera aménagée pour accueillir les enfants de l’école Alphonse Daudet, ceux de l’école de l’Est et de Prosper Estieu.
Les repas seront livrés par la société Api et les enfants n’auront plus à se munir de leur propre repas.

Important / réservations des repas : elles peuvent s’effectuer sur le site d’Api ou par téléphone au 04 68 23 61 43.

Pour la reprise du 22 juin, les délais étant très courts il est simplement demandé aux parents de régulariser la situation avant le mardi 23 juin.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES / PÉRISCOLAIRE

RÉOUVERTURE DE L'ESPACE SENIORS (49 Rue de Dunkerque)
A partir du 25 mai, l’accueil reprend progressivement, de manière filtré et uniquement sur RDV, trois matinées par semaine. Il est recommandé de bien vouloir respecter l’heure du rendez-vous pour éviter les croisements dans les locaux.
Le port du masque est obligatoire dans les locaux (venir avec son propre masque), vous munir de votre stylo pour la prise de notes éventuelles.
Pour signaler votre présence, utilisez l’interphone qui est à votre disposition à l’accueil du bâtiment, votre identité sera vérifiée, à disposition une solution hydro alcoolique (SHA) pour vous désinfecter les mains à l’entrée (une désinfection du mobilier touché sera effectuée entre chaque personne reçue).
L’accueil téléphonique se poursuit du lundi au vendredi : 8h30 -12h30 et 13h30 -17h30 au 04 68 23 71 90.
Les ateliers de prévention sont pour le moment encore suspendus.

DÉPLACEMENTS
Darybus : le service navette Darybus est maintenu gratuitement. Téléchargez les horaires et arrêts

Dispositif "Coup de pouce Vélo" :
Depuis le 11 mai et jusqu'au 31 décembre, ce dispositif a pour objectif d'inciter les propriétaires à faire réparer leur vélo pour l'utiliser comme mode de déplacement dans le cadre du déconfinement. Il s'agit d'une aide forfaitaire de 50 € par vélo.
Plus d'info sur www.coupdepoucevelo.fr