OUVERTURE DES SERVICES MUNICIPAUX
Mairie : le lundi 11 mai

Marché hebdomadaire
A partir de lundi, le marché hebdomadaire reprend sa configuration habituelle, avec le pôle dédié aux métiers de bouche sur le secteur de Verdun. Les autres commerçants reprennent leurs emplacements avec un espace de deux mètres entre chaque stand. Il est rappelé que le commerçant doit vous servir, vous devez éviter de toucher les produits. Nous faisons appel à votre citoyenneté collective pour maintenir les gestes barrières.
Consultez l'arrêté réglementant le stationnement lors du marché hebdomadaire.

RENTRÉE SCOLAIRE
Le mardi 12 mai, les sept écoles publiques de la Ville ouvrent en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire demandé par le Ministère de l’Éducation Nationale (nettoyages des classes et parties communes avec des produits virucides).

Fonctionnement des écoles

Les directeurs ont demandé aux parents s’ils souhaitaient scolariser leurs enfants ou non. En fonction des effectifs déclarés, ils ont organisé la scolarisation 2 jours par semaine par petits groupes d’élèves. Les jours où les enfants sont accueillis en classe, il est conseillé aux parents d’amener les enfants à l’heure de la rentrée en classe. Pour ceux qui travaillent et n’ont pas d’autres solutions, ils pourront néanmoins bénéficier de l’accueil mis en place par la ville à partir de 7h30, puis à la pause méridienne et le soir jusqu’à 18h15.

Les enfants des parents mobilisés dans le cadre de la gestion de crise(soignants, forces de l’ordre, personnel réquisitionné …)
Les enfants seront accueillis tous les jours de la semaine dans leur école habituelle sauf le mercredi matin où ils seront regroupés à l’école Prosper Estieu et à l’école Pierre Brossolette.

Repas
Il devra être amené par les parents dans un sac isotherme avec plaque de froid et sera consommé sur place.

Accueil de loisirs
Le mercredi après-midi, les accueils de loisirs P.Estieu et P. Brossolette ouvrent également leurs portes en priorité pour les enfants dont les parents travaillent et n'ont pas d'autre moyen de garde.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES / PÉRISCOLAIRE

RÉOUVERTURE DE L'ESPACE SENIORS (49 Rue de Dunkerque)
A partir du 25 mai, l’accueil reprend progressivement, de manière filtré et uniquement sur RDV, trois matinées par semaine. Il est recommandé de bien vouloir respecter l’heure du rendez-vous pour éviter les croisements dans les locaux.
Le port du masque est obligatoire dans les locaux (venir avec son propre masque), vous munir de votre stylo pour la prise de notes éventuelles.
Pour signaler votre présence, utilisez l’interphone qui est à votre disposition à l’accueil du bâtiment, votre identité sera vérifiée, à disposition une solution hydro alcoolique (SHA) pour vous désinfecter les mains à l’entrée (une désinfection du mobilier touché sera effectuée entre chaque personne reçue).
L’accueil téléphonique se poursuit du lundi au vendredi : 8h30 -12h30 et 13h30 -17h30 au 04 68 23 71 90.
Les ateliers de prévention sont pour le moment encore suspendus.

DÉPLACEMENTS
Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence
Attestation de déplacement dérogatoire

Darybus : le service navette Darybus est maintenu gratuitement. Téléchargez les horaires et arrêts

Dispositif "Coup de pouce Vélo" :
Depuis le 11 mai et jusqu'au 31 décembre, ce dispositif a pour objectif d'inciter les propriétaires à faire réparer leur vélo pour l'utiliser comme mode de déplacement dans le cadre du déconfinement. Il s'agit d'une aide forfaitaire de 50 € par vélo.
Plus d'info sur www.coupdepoucevelo.fr