OPÉRATION SOLIDARITÉ COMMERÇANTS CHAURIENS
Pendant le confinement, l'Office de Commerce Chaurien, accompagné par la Mairie, la communauté de communes Castelnaudary Lauragais Audois et le Lions Club Doyen de Castelnaudary vous propose une nouvelle plateforme qui permet
aux clients de prendre des bons d'achats qui pourront être utilisés lors de la réouverture des commerçants.
Achetez maintenant pour consommer plus tard. En savoir plus.

LES COUTURIÈRES SOLIDAIRES
Ces couturières solidaires se sont organisées pour fabriquer des masques en tissu.
Elles ont besoin de matériel pour réaliser les attaches des masques, et notamment avec des vieux tee-shirt de sport, ou autre, mais en coton. Vous pouvez déposer vos tee-shirt dans un container spécialement dédié à l’entrée des Services Techniques de la ville de Castelnaudary (Chemin de la Cruzolle).
Avec 1 tee-shirt elles peuvent réaliser les attaches pour plus de 10 masques !
Soutenons ces couturières qui fournissent des masques et notamment aux bénévoles des associations d'entraide.
Si vous souhaitez rejoindre ces couturières solidaires vous pouvez les contacter sur le Facebook couturières solidaires de l'Aude.

Les couturières de «Génération mouvements» ont généreusement confectionné plus de 200 masques pour les résidents de la résidence Pierre Estève, un grand merci à elles pour leur dévouement et leur savoir faire. Comme toutes les personnes âgées , les résidents continuent à respecter le confinement afin de se protéger et protéger les autres, mais ces masques pourront leur permettre de se rendre aux rendez vous médicaux ou aux sorties strictement indispensables , en respectant les gestes barrières.
Faites comme eux, soyez prudents , et nous pourrons tous retrouver plus vite encore nos enfants et petits enfants .

THÉ PAS SEUL-E
Le bailleur social Habitat Audois a mis en place plusieurs dispositifs lors de cette période de crise sanitaire.
Parmi ces dispositifs, la belle initiative "Thé pas seul(e)".
Il s'agit de rendez-vous téléphonique autour d'un café ou d'un thé virtuel pour rompre de l'isolement les personnes âgées ou en situation de handicap. Ces discussions à bâtons rompus ont permis de déceler des problématiques, économiques, techniques, sociales, ou psychologiques. Des personnes qui sont réorientées, en fonction des problématiques, vers les partenaires d'Habitat Audois, comme la Mairie, la Communauté de Communes, le CIAS, le CCAS.
Une bien belle initiative sociale et solidaire